Aller au contenu
Les restaurants de Montréal devront afficher leurs résultats des enquêtes de salubrité
Crédit: Anthony Lanzilote via amny.com

À New York et à Los Angeles, les restaurants partagent déjà depuis quelque temps leurs résultats d'inspections de salubrité dans leur vitrine, pour ainsi indiquer aux passants qu'ils sont propres et que la cuisine qu'on y sert est de qualité.

À Montréal, un tel procédé n'existe pas encore. Toutefois, un peu plus tôt cette semaine, l’idée a commencé à faire son chemin lorsque l’ensemble de l’opposition à l’hôtel de ville de Montréal a décidé de présenter une motion en ce sens.

Le but ? Indiquer aux Montréalais si les restaurants ont de bons ou de mauvais registres d'inspections sanitaires.

Les restaurants de Montréal devront probablement afficher publiquement les résultats de leurs inspections de santé prochainement. Ils se verront attribuer un A, un B ou un C pour l'hygiène et la propreté; ils seront alors tenus d'afficher cette note en évidence pour les clients.

Comme les inspections sanitaires relèvent en partie de la responsabilité de la province, la motion demande à la ville de Montréal de demander au ministère provincial de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de permettre que les résultats des inspections sanitaires soient rendus publics.

On a très hâte de voir ce projet se réaliser !

Plus de contenu