Depuis le tout début de la série, la production de Game of Thrones nous a bien appris une chose : il ne faut surtout pas s’attacher à nos personnages préférés. Renly? Mort. Ygritte? Morte. Shae? Morte. Loras? Mort. Oberyn? Mort de la façon la plus violente qui soit. Normal donc de s’inquiéter pour Lyanna, Ser Brienne et Ghost.
Ce deuxième épisode de Game of Thrones servait à préparer la grande bataille. On a pu voir tous les personnages boire, chanter et se faire des bisous pour une dernière fois. L’épisode était doux et rigolo : Brienne devient chevalière (une des meilleures scènes ever), Arya se réconcilie avec Sandor, Sam offre l’épée des Tarly à Jorah et Bran retrouve enfin Jaime après plus d’une nuit à l’attendre dehors.
L’arc narratif nous poussait simplement à nous attacher un peu plus aux survivant.es qu’est le carnage nommé Game of Thrones. Tout au long de la prochaine semaine, nous aurons à nous préparer mentalement à leur dire adieu.
Oui, oui, il y a de fortes chances que plusieurs d’entre eux meurent dimanche. L’épisode se termine alors que l’armée des White Walkers arrivent aux portes de Winterfell et que nos personnages favoris doutent eux-mêmes de voir l’hiver se terminer.
Nous avons tenté d'évaluer leurs chances de survie. Le défi? Faire fî des théories des fans ainsi que de nos propres allégeances afin les classer par ordre croissant. Voici le résultat :
La petite fille qui ressemble à Shireen 0/10
Le second épisode nous a fourni un moment attendrissant entre Davos et la sosie de Shireen. Malheureusement, elle ne semble avoir aucune chance de survivre aux prochains événements. Même si elle a bien mangé sa soupe.
Gilly et Little Sam 1/10
La. crypte. est. une. mauvaise. idée.
Lyanna 2/10
Même si tout le monde aime Lady Mormont, les chances qu’une jeune fille de 10 ans survive à la bataille sont très minces.
Sensa 2/10
Elle ne sait pas se battre et sera dans la crypte familiale. Heureusement, Jon et Arya y seront aussi : un point pour chaque.
Samwell 3/10
Il a donné une des seules épées d’acier valyrien à Jorah. Pour le bien commun, c’était une excellente idée. Pour sa propre vie, moins.
Theon 3/10
Sa seule chance de survie est que Yara vienne le secourir dans un revirement de situation extraordinaire.
Bran 3/10
Sa vie est actuellement entre les mains de Theon.
The Hound 4/10
Il fait désormais preuve d’empathie. Dans le monde lugubre de GoT, ce n'est pas une qualité.
Podrick 4/10
Il sait très bien chanter. Malgré tout, il vient tout juste de réapparaître sur nos écrans plus fort et plus agile que jamais. C’est louche…
Greyworm 4/10
Son amour pour Missandei aura probablement raison de son entraînement d’Unsullied.
Jaime 5/10
Il dit lui-même ne plus être le guerrier qu'il était auparavant. On s’attend tout de même à ce qu’il pose un geste héroïque avant la fin de l’épisode (sinon il aurait trahi sa sœur et partenaire pour rien…)
Jon Snow 5/10
La chose que Jon sait le mieux faire est de se sacrifier pour les autres. Donnera-t-il sa vie pour sauver celle de Daenerys?
Tyrion 6/10
Il n’est peut-être pas le meilleur guerrier, mais il est fort brillant et il réussit toujours à se sortir des ennuis.
Tormund 7/10
Il s’agit ici d’un des guerriers les plus impressionnants, un Obélix médiéval version Un verre de lait c'est bien, mais deux c'est mieux.
Arya 7/10
Il semble qu’elle aura la peur de sa vie dans la crypte, mais il y a fort à parier que l’arme forgée par Gendry lui sera utile.
Daenerys 8/10
Elle a un dragon et une armée pour la défendre.
Jorah 9/10
En plus d’être un des meilleurs combattants de Westeros, il possède désormais une épée d’acier valyrien. Big win.
Brienne 10/10
Ser Brienne est badass. Aussi, Jaime, Tormund et Podrick semblent prêts à se sacrifier pour elle.