Le Cinéma urbain est de retour pour une 14e édition repensée, rafraîchie et gratuite!
En effet, le Cinéma urbain propose cette saison une programmation célébrant le rôle tout particulier que tient la musique dans le cinéma, tout au long de son histoire.
Tous les mardis, du 25 juin au 3 septembre, la Société des arts technologiques, en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles offriront gratuitement 11 soirées cinéma, soit en ciné-concert, soit précédées de prestations en direct, ou encore suivies de discussions avec les artisans du film. On peut donc s’attendre à une série de ciné-concerts en plein air des plus agréables parcourant musique classique, jazz, pop, hip-hop et voix autochtones !
Le 25 juin prochain, le bal sera ouvert par le film venant tout juste de remporter l’Iris du meilleur documentaire Innu Nikamu : Chanter la résistance du réalisateur innu Kevin Bacon Hervieux. Rendez-vous à 20 h sur la place de la Paix ! La projection se déroulera à l’intérieur de la SAT en cas de pluie.
Au cours de la saison, de grands classiques cinématographiques croiseront des nouveautés canadiennes et internationales!
Cinéma urbain
Les mardis, du 25 juin au 3 septembre, projection à 21 h
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site web.