Aller au contenu
Blogue de la semaine: «Les Fourchettes» d’écriture assaisonnée

Les blogues perso. Nous avons hésité avant d’en parler pour notre rubrique Blog of the week/Blogue de la semaine parce que souvent, ces affaires-là virent en journal intime pour personne trop peu passionnante en manque d’attention. Au final, c’est plutôt emmerdant et triste. Si le premier test est passé et que l’on sent un intérêt moyen pour la vie d’un autre, alors, l’exhibitionniste doit savoir écrire. Ça semble banal, mais la réalité est que nous avons tous pas mal la même vie chieuse et que tu dois me donner une raison pour lire la tienne.

Sarah-Maude Beauchesne, aussi collaboratrice de Ton Petit Look, mérite un petit éloge Nightlifien pour son excellent blogue Les Fourchettes, qui évite savamment tous les clichés ci-haut mentionnés. Comment le décrire? C’est awkward. Il s’y trouve des personnages. Il y a Toi et Toi II à qui elle dit des choses. Il y a sa vie (ou une vie) en casse-tête de paysage à reconstruire. On n’y arrive pas. Il y a beaucoup de choses dites à propos de pénis, de seins et de mains qu’elle cherche. Sa plume d’autruche et le visuel sans crédit fait photo-fiction par moments. Ses mots tout-nus et ses jets de traits d’union forment un amalgame difficile à contempler sans s’évader. Et puis, qui n’aime pas lire quand ça parle de baise des fois? Ça va les enfants, c’est tout naturel. Et puis le lien avec les fourchettes… il suffit de lire le post Les Fourchettes (l'histoire) voyons. 

 

La jeune blogueuse ultra-talentueuse aux fourchettes en face des orbites écrit. Respect. Déjà, elle a publié le recueil Les je-sais-pas dans la collection Décentrements des éditions Publie.net. En attendant, le blogue est jusqu’ici lisible alors pourquoi ne pas en faire ce qu’on peut, c'est-à-dire le gratter et le partager?  

 

 

Les Fourchettes | lesfourchettes.blogspot.com

Plus de contenu