Aller au contenu
Dinette Triple Crown: pour un pique-nique typiquement «Southern Cuisine» dans la Petite Italie

La cuisine du sud des États-Unis à Montréal? Oh oui, un nouveau petit resto vient d'ouvrir dans la Petite Italie, tout juste au coin des rues Saint-Zotique et Clark. Allez hop, un mélange de plein de bons goûts de l'Europe, des Caraïbes, de l'Amérique latine, etc. dans ton assiette!

Au menu de la Dinette Triple Crown, on retrouve du poulet frit, du porc effiloché et de la brisket de bœuf avec lesquels tu peux te créer un repas en choisissant trois accompagnements tels que le pain au babeurre (délicieux), les haricots à oeil noir, les patates douces rissolées, les légumes verts braisés, les patates pilées, la salade de chou ou le pain au maïs. Et le mieux dans cette histoire c’est que tout, absolument tout est fait maison. Tout! Du pain à la récolte des légumes en passant par les thés glacés et les sodas.

Au comptoir du resto, tenu par la charmante Nicole, vous pouvez prendre la formule «Le pique-nique». C’est une invitation à profiter du beau temps en se posant dans le petit parc de la Petite-Italie qui est juste en face. Dans le panier, il y a une nappe, des couverts, des assiettes, des serviettes de table et des pots Mason pour les breuvages maison. Ce kit deviendra un must pour les lunchs entre amis ou encore pour impressionner ta prochaine date

Pour vous, on a testé les deux morceaux de poulet frit (11$) avec le pain babeurre (tellement bon!), les petits haricots à oeil noir et les patates douces. On a aussi été tenté par la méga salade Boston avec œufs, croutons de brioche, oignons, bacon et radis en plus du meilleur thé glacé au citron de Montréal.

Et le nom de restaurant? «Triple Crown» est le nom qu'on donne à un trio de prestigieuses courses de chevaux aux États-Unis (dont le fameux Kentucky Derby). Coté déco, on plonge dans l’authenticité des années 1910/1920. Les pots de marinades qui servent à première vue de décoration sont aussi à vendre, bon à savoir.
 

L'ouverture a eu lieu juste avant la St-Jean et ça sent déjà le succès grandissant. Il faut compter environ 15$ par personne (argent comptant seulement.)

Dernière bonne nouvelle: le restaurant ouvrira une autre salle d’ici la fin de l’année pour accueillir une quarantaine de personnes. Toujours dans le même univers, mais cette fois-ci avec un menu brunch et du vin. On a hâte!

Dinette Triple Crown
6704 Rue Clark
(514) 272-2617
Ouvert tous les jours de 11h à 21h, sauf le mercredi.

Plus de contenu