Au 21e siècle beaucoup de choses ont changé et les mœurs et traditions se sont vues chamboulées pour le meilleur et peut-être parfois pour le…pire! À deux semaines de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars prochain, quoi de mieux que de présenter le point de vue masculin de 2 jeunes hommes sur l'état du couple en 2013. Étude et analyse d’un phénomène qui déchaîne les passions… le lavage et la sauce à spag.
(Philippe 23 ans et Alban 22, ont bien voulu répondre à leurs propres questions, le tout à visage masqué par peur d’éventuelles représailles de la part de leurs copines!)
Selon eux, le machisme, c’est comme l’écologie; on en parle énormément, mais cela ne semble pas vraiment exister. Eh oui, en 2013, mettre les pieds sous la table en attendant paisiblement (le Ipad en main), que sa charmante et délicieuse blonde vienne te déposer ton repas, est impensable. On aurait même (presque) l’impression que les rôles s’inversent. Effectivement, l’homme d’aujourd’hui est toujours prêt à enfiler le tablier et à jongler avec les couteaux tout en faisant le repassage. La conclusion, c'est que tout devrait se passer par l'équité.
2013 = égalité avant toute chose
Plus question de se laisser servir. On ne vous apprend rien quand même, le mâle alpha d’aujourd’hui fait autant la cuisine que sa blonde et va également faire les courses au supermarché (Real talk). Le couple d'ajourd'hui possède les mêmes tâches, les mêmes besoins et (presque) les mêmes envies. Les gars d'aujourd'hui veulent éradiquer le machisme facile, mais aussi le féminisme exacerbé, le tout pour arriver à une égalité des genres et une répartition équitable des tâches.
Après quelques minutes de conversations mouvementées entre nos deux acolytes, l’un d’eux rigole et demande à l’autre: «Nah!, mais plus sérieusement, tu fais vraiment les commissions toi?». Un blanc gênant s’installe dans la pièce et nous tairons le nom de celui qui a profané ces innocentes paroles… Nous dirons simplement que le naturel revient vite au galop.
En conclusion, malgré une société qui semble encore ancrée dans le jeu du madame-connaît-les-allées-de-l’épicerie-par-cœur-et-sait rapiécer-les-vêtements, la plupart des jeunes hommes combattent les mœurs et font mentir les statistiques par leurs actions. Les hommes d'aujourd'hui osent porter les culottes de l’égalité homme-femme.
En effet mon chum, si madame fait absolument tout dans l’appart, c'est que quelque chose ne va pas… Wake up!
Imagine un monde où les filles auraient le rôle des gars: