Aller au contenu
Victime de la porn: le sexe avec les ex

J’ai toujours eu un rapport spécial avec mes ex. Ça fait un peu Néandertal, mais j’ai l’impression que chacune d’entre elles m’appartient pour toujours. Ma tête sait que c’est une ex, mais on dirait que le reste n’est pas au courant. J’ai encore le réflexe d’aller lui chercher une cuisse lorsqu’elle est en short shorts.

« Je taponne qui je veux! La vie est un grand buffet! » Et ensuite, dans la réalité, je me vexe si elle n’ose pas se changer devant moi. (Quoique ça, c’est un peu stuck-up.)

Le sexe avec les ex, j’ai toujours adoré ça. Les ex avec qui il y avait complicité sexuelle, on s’entend. (Les autres, tu les appelles pour peinturer.) Celles avec qui la relation a merdé pour d’autres raisons farfelues qui n’ont rien à voir avec le tout nu. Genre : le ménage. Et justement, après une rechute d’une nuit ou une quickie d’après-midi, elle te donne de ses nouvelles et te raconte qu’elle sort maintenant avec un tata qui fait bien le ménage.

Je ne serais pas capable de le prendre comme ça si ça m’arrivait à moi, mais j’ai toujours trouvé que t’es moins cocu si l’autre te trompe avec un ex. Ce qui était là avant toi dérange moins. Je pourrais sortir avec une pornstar. Je pourrais tomber amoureux d’une pornstar et sortir avec. Mais si je sors avec une fille durant deux ans et qu’elle décide soudainement de devenir pornstar pour sa job d’été, je ne pense pas que je serais capable. I rest my case : ce qui était là avant dérange moins.

Retourner avec une ex, c’est comme retrouver son vieux porn stash, en VHS ou CD-ROM. Tu te rappelles sur quoi tu trippais dans le temps. C’est un des très rares moments dans une vie où se rencontrent cul et nostalgie. Avec une ex (de qualité), c’est 1000 fois plus fort. « Aaaaaaaah oui, ce corps-LÀ! » Plein de souvenirs de son orgasmie qui te reviennent en tête (sans jeu de mots douteux).

On fait grand état de l’effet de nouveauté et de surprise lors d’une toute première baise avec quelqu’un, mais tout ça coûte beaucoup de stress. En plus, les surprises ne sont pas nécessairement de la bonne catégorie de surprises. Entre ex, t’as l’effet de nouveauté (vu que ça fait longtemps) sans avoir le stress relié à la découverte de quelqu’un que tu ne connaîs pas. C’est presque le meilleur des deux mondes. Presque.

Mais bon, malheureusement, quand on passe du bon temps avec les ex, ça ne crée pas beaucoup de futures-ex.  En fait, retourner aux ex, autant en rêves que dans la vie, c’est toujours signe qu’il manque cruellement de concret dans le présent.

 

Plus de contenu