Aller au contenu
Cokluch: on ne plaisante pas avec les animaux

Laurie Lemieux et Christine Guérin font rimer cuir et conscience écolo avec leurs manteaux, vêtements et accessoires faits de cuir recyclé. NIGHTLIFE a rencontré le duo derrière la griffe Cokluch pour souligner l'ouverture de leur boutique dans le quartier Villeray.

Comment est né Cokluch?
Laurie concevait des vêtements recyclés Chez Jack, et Christine était costumière au Cirque du Soleil. En parallèle, on créait des sacs et accessoires en cuir pour nos amis; un jour, on a utilisé le cuir usagé pour des tests, et voilà! C'est ainsi que Cokluch est né.

Pourquoi avez-vous spécifiquement choisi de travailler le cuir recyclé?
Notre conscience écologique bien sûr, mais aussi parce que le cuir est une fabuleuse matière: avec le temps, il développe une personnalité, il a une odeur, et beaucoup de style.

Êtes-vous des granos assumées?
Laurie: J'aime la mode, et l'environnement me préoccupe; est-ce que je suis grano?
Christine: Pas vraiment Je suis sensible à l'environnement, et j'aime beaucoup la mode. C'est tout!

Quel est le make-over textile le plus inusité que vous ayez réalisé?
Nous avons créé trois robes haute couture en cuir recyclé pour un défilé et des chaps de moto avec franges au look d'enfer pour une amie designer.

Vos must-see à Villeray?
Le bar Miss Villeray, les restaurants Tapeo, L'Enchanteur, Le Méli-Mélo, Le Rincon et Le Coin G, les boutiques Maillagogo et Slak, et la chocolaterie Chocobel.

Quelle est la dynamique entre vous?
Nous nous connaissons depuis à 10 ans et nous avons habité ensemble 5 ans; notre relation ressemble à celle d'un vieux couple. Nous avons les mêmes goûts (nous, on n'a pas besoin de s'appeler pour s'habiller pareil!), et nous sommes toujours d'accord.

Votre duo de créateurs préféré?
Ratatat.

 

Cokluch
410A, Villeray

cokluch.com

Plus de contenu