Aller au contenu
La Ronde annonce le premier manège en réalité virtuelle pour cet été!
Crédit: Capture d'écran Youtube
Plus jeune, dès le mois de mars, je comptais les dodos avant la réouverture de La Ronde. Puisqu’on ne rajeunit pas (ahem), avec le temps, l’estomac tripe un peu moins, mais c’est quand même vraiment cool d’apprendre qu’il y aura cette année tout plein de nouveaux manèges à sensations fortes. 

Le truc le plus fou pour 2016, c’est une innovation vraiment futuriste : la première montagne russe en réalité virtuelle au Canada. Mais comment ça marche, cette histoire-là? C’est tout simple : ça se passe à bord du Goliath (mon préféré!!!), tu enfiles un casque de réalité virtuelle et tu fais le manège sans voir ce qui se passe autour de toi. Je sais pas si t’as déjà essayé de faire un manège avec les yeux fermés, mais déjà juste ça, c’est quand même une expérience assez intense. Avec le casque, tu es carrément transporté dans un univers virtuel où tu te transformes en pilote d’avion. On connaît la fameuse première descente du Goliath, qui est presque comme un mur à 90 degrés, ben là, cette descente-là, tu la fais à bord d’un avion. Et ensuite, tu sauves tout bonnement la planète d’une invasion d’extraterrestres. Rien de moins. Le plus beau là-dedans, c’est que l’expérience est offerte gratuitement avec ton titre d’entrée.
 

À part de ça, le Vampire, qui est aussi vraiment nice, a été revu et amélioré cette année pour nous proposer une expérience en sens inverse. Comment ça marche? Après la montée habituelle de 32 mètres, le train au complet fait un tonneau et le parcours se fait à l’envers. Comme son nom l’indique. Attention au mal des transports, tout de même.

 

 

Finalement, le parc d’attractions nous présente aussi deux manèges flambant neufs : le Phoenix et le Gravitor. Le Phoenix, c’est une sorte de petit scooter volant que les passagers pourront contrôler eux-mêmes. Le Gravitor, c’est un manège qui tourne (!!!) et qui entraîne les passagers haut dans les airs, dans une course folle de sons et de musique. Peut-être qu’il détrônera le défunt OVNI. 
 
 

 
Des fans de sensations fortes dans la salle?
Plus de contenu