«Le TRH-Bar, c’est chez vous!» C’est ce que m’a dit Fred, l’un des deux proprios du bar qui a remplacé le feu Saphir Bar sur le boulevard Saint-Laurent lors de ma visite, hier. C’est vrai qu’avec ses divans usés un peu partout, ses veilles planches à roulettes accrochées sur les murs, sa grande terrasse arrière avec barbecue, son look industriel, sa bière pas chère du tout, et son ambiance vraiment sans prétention, on se sent tout de suite bien au TRH-Bar.
[Geneviève Vézina-Montplaisir]
[Geneviève Vézina-Montplaisir]
C’est certain que le skate bowl qui trône au milieu de la place aide également à rendre le TRH-Bar vraiment cool. Non, mais avez-vous déjà vu ça quelque part? Moi, pas! Il y a bien aux Foufounes Électriques où on retrouve une rampe de skate, mais cette dernière ne peut pas vraiment être utilisée. Au TRH-Bar, les deux proprios de la place, Fred et Joe, deux amateurs de skate, ont réussi à contracter les assurances permettant à leur idée un peu folle de voir le jour.
[Geneviève Vézina-Montplaisir]
Ceux et celles qui veulent s’amuser dans le skate bowl n’ont donc qu’à signer une décharge, à débourser un dollar, à mettre le bracelet qu’on leur remet au bras, et ils peuvent s’élancer sur la rampe.
Cette installation n’est par contre pas exclusivement réservée aux skaters. Lors de ma visite, une soirée Attentions battait son plein, et la très talentueuse Émilie Kahn y a offert une prestation avec sa harpe.
[Geneviève Vézina-Montplaisir]
«On a créé la place pour que les gens du milieu du skate, du surf, et du show aient une place pour se retrouver tous les jours de la semaine, pas seulement une soirée par mois, comme c’est le cas dans certains bars, m’a expliqué Joe. Mais on a aussi créé le TRH-Bar pour que tous ceux et celles qui ont envie d’organiser des soirées puissent avoir un endroit cool pour le faire.»
[Geneviève Vézina-Montplaisir]
Tout le monde est le bienvenu au THR-Bar, et ça se ressent dès qu’on passe la porte.