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Critiques CD: MGMT | Congratulations

Comme on pouvait s’y attendre, le succès d’Oracular Spectacular a été trop lourd pour ces farouches petits farceurs, qui profitent donc de cette suite attendue pour se réfugier dans des sonorités moins accessibles, qui dérouteront ceux qui espèrent un nouveau «Kids». Les détours pop sont fréquents, mais dissimulés dans des structures évolutives aux changements de climat abondants. Supervisé par Sonic Boom (Spacemen 3) et doté de sonorités plus claustrophobes, Congratulations ne fonctionne qu’à moitié. On y perçoit occasionnellement une vision ambitieuse et bien articulée, mais on a aussi souvent l’impression que le tandem s’égare et n’a aucune envie d’être retrouvé.

Critiques CD: Gemma Ray | Lights Out Zoltar!

Oh la belle découverte, oh le beau son luxuriant, ohhhh la grande classe. Si l’élégance du travail d’Isobel Campbell avec Mark Lanegan vous fait de l’effet, si le romantisme sombre d’une toune comme «Where The Wild Roses Grow» (Nick Cave en duo avec Kylie Minogue) vous chatouille la fibre sensible, portez une grande attention à ce deuxième album très joliment arrangé de la Britannique Gemma Ray. La demoiselle, qui évoque une Marissa Nadler de bonne humeur, décore ses chansons de jolies harmonies beachboyesques, de guitares surf, de pop noire, d’un peu de western spaghetti et d’une goutte de psychédélisme. La rencontre entre sa voix et celle de Joe Gideon sur deux chansons donne quelque chose de très convaincant, qui rappelle la connivence entre Nancy Sinatra et Lee Hazlewood.

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