Aller au contenu

Café Névé: couleur café

Audrey PM
Partagez : facebook icon twitter icon
Café Névé: couleur café

Ça sent bon quand on entre au Café Névé. Puis, après l’odorat, la vue est tout aussi choyée. La décoration est sobre et chaleureuse. Le mélange de moderne et de vintage avec une touche de shabby chic, et les accents de bois et de turquoise te donnent l’impression d’être dans la cuisine d’un grand appartement victorien. Nos yeux accrochent alors le sourire d’un des jolis serveurs et on se penche, troublée, sur le menu.

Le choix de déjeuners est consistant et le menu du midi et du soir offre des sandwiches et des salades appétissantes (celle aux poires grillées et chèvre, notamment, fait office de snack parfait). Il faut aussi, évidemment, essayer leur café latte et leur excellente sélection de thés.

Quand j’y suis allée, un mardi en début de soirée, l’atmosphère était paisible et les gens présents flânaient devant leur laptop, lisaient ou étudiaient. Ça fait changement des cafés commerciaux bruyants ou des cafés de hippies équitables aux coussins pleins de graines. Il semble que le Café Névé ait trouvé le juste milieu lorsque vient le temps de passer un moment tranquille, confortablement installé au creux du Plateau.

Café Névé
151, Rachel E.
cafeneve.com

Plus de contenu