Ouvert depuis le 1er juin, le bar Alexandraplatz s’inspire des célèbres «biergarten» allemands (brasserie en plein air)… mais il y un toît et des murs!
Après avoir fait un petit tour en Allemagne, deux des propriétaires ont décidés d’ouvrir leur propre «biergarten» à Montréal, en semi-intérieur et en le baptisant avec le nom (au féminin) de la station de métro berlinoise Alexanderplatz. C’est un endroit unique, c’est sûr! Il s'agissait au départ d'un garage où on a installé un bar, de grandes tables à pique-nique (très propice aux nouvelles rencontres) et des guirlandes de lumières au plafond. C’est simple, hyper convivial et surtout très ‘’Berlin-style’’!
Photos: Thomas Chavigner
En ce qui concerne les prix: pas de doute, c’est le bon plan. Un verre de bière à 2,50$, une pinte à 4,75$ et de la bière haut de gamme à 7$! Pas fan de bières? No problem, il y a des cocktails maison entre 5 et 7$, mais aussi des verres de vin de 7 à 8$. Pas d’alcool? Il y a des limonades bien fraîches.
Tous les jours, un petit BBQ est organisé sur la terrasse! Entre hot-dog végétariens et nachos, tout le monde y trouve son compte. Prévoir entre 2 et 6$ pour la bouffe.
Côté ambiance, un DJ mix les fins de semaines et des événements sont à prévoir cet été!
Décalé jusqu’à son emplacement, l'Alexandraplatz se situe dans un secteur plutôt industriel du Mile-Ex (Mile-End et Parc-Extension), à l’angle des rues Saint-Zotique et de l’Esplanade.
Le hic? Oui parce qu’il a toujours un hic dans un si bel endroit… Le bar n’est ouvert que de juin à octobre!
Lundi – Mercredi: 16h à minuit
Jeudi – Vendredi: 16h à 1h
Samedi: 14h à 1h
Dimanche: 14h à minuit
Alexandraplatz
6731, de l’Esplanade (coin St-Zotique)
438.935.6731