Magazine d’été: NIGHTLIFE.ca flirte avec le végétarisme et te dévoile sa page couverture
NIGHTLIFE.CA
Les plus carnivores d’entre nous se désolent pour nos amis végétariens, qu’on imagine prisonniers d’une routine peu appétissante de salades aux carottes, falafels de chez Amir et poutines végé de la Banquise. Or, il n’en est rien.
Même s’il est vrai que Montréal traîne derrière des villes de la côte ouest comme Vancouver et San Francisco en ce qui a trait à l’offre végétarienne et la conscience des gens pour une alimentation moins axée sur la viande, la métropole recèle des restaurants, des épiceries, des marchés, des boulangeries et même d’un camion à tacos qui ont comme mission de nous rassasier de façon saine, responsable et bio. Alors, même si Le Commensal, ça ne t’inspire guère, et que l’idée même d’un défilé de fierté végé comme l’a fait Toronto le 4 juin dernier te semble superflue, NIGHTLIFE te propose un tas d’adresses et d’initiatives qui valent le détour. Qui sait? Peut-être même qu’un futur «flexitarien» sommeille en toi…
En plus de cette incursion en terre inconnue pour plusieurs, on te propose dans notre numéro d’été une page couverture made in Montreal à couper le souffle: Grimes (voir vidéo du making of), alias la chanteuse pop Claire Boucher, qui revient entre autres sur sa dernière tournée en première partie des dates nord-américaines de Lykke Li. Sa pop tantôt électro, tantôt médiévale et son souci d’un travail créatif organique et ancré dans la communauté laissent présager un bel avenir à cette musicienne touche-à-tout.
Et c’est sans compter nos entrevues avec le trio de producteurs de «bass music» The Glitch Mob, le groupe d’indie-pop de Seattle Death Cab for Cutie, et notre couverture d’Osheaga sous la forme d’un guide alimentaire Nightlifien, un incontournable pour tous nos lecteurs. On t’outille de toute l’info dont tu auras besoin pour passer un été à la hauteur de tes attentes les plus folles: des rencontres avec quelques gars qui sauront te dilater la rate (Sugar Sammy, John Oliver du Daily Show with John Stewart et toute la gang de Zoofest), des lectures d’été d’auteurs d’ici, un survol de Fantasia, du Festival Mode & Design et une rencontre avec un couple de jeunes cinéastes de l’indie américain (Miranda July et Mike Mills) qui puisent dans le plus profond de leur intimité afin de concevoir des films d’une grande charge émotive.
Sur ce, bon été à tous, chers lecteurs!