Qui, dans les années 90, n’a jamais rêvé de participer aux Zigotos du Canal Famille? Le summum de l’excitation pour un kid. Des épreuves avec des ballounes d’eau sous un plafond qui gigote, la cible du donjon, le «Zig Zag Zoulou», et surtout, la mare maléfique, verte et visqueuse (qui, selon mes recherches, était composée de shampooing Prêt Plus). Bon, à un moment donné, on vieillit, on trouve ça niaiseux et on a autre chose à faire. Et le Zigoto Café est là pour vous.
Ouvert depuis près d’un an, ce petit refuge du Mile-End saura vous apporter le même réconfort que celui des matins de 1992 devant la télé, notamment grâce à son breakfast sandwich, un pain campagnard qui dit welcome à l’omelette et à quelques saveurs méditerranéennes.
Au Zigoto, le mystère à résoudre, c’est le secret de la limonade à l’eau de rose, une recette obscure de la grand-mère de la proprio. Et la grenouille dorée qu’on embrasse pour voir apparaître une princesse, c’est le singulier brownie maison, épicé ou à la fleur d’oranger. Vous voyez le genre un peu hippie su’es bords. Café équitable sud-américain, Internet sans fil et Bon Iver en sourdine accompagneront vos «bouchées confort». Zing zing Zigoto!
Café Zigoto
5731, du Parc | 514.867.9005