Aller au contenu
Culture logique: Graffitis, bandes dessinées et miscellanées

1 B-boyisme

Under Pressure
9 ET 10 AOÛT | Foufounes électriques
87 Ste-Catherine E. | underpressure.ca

Depuis déjà 14 ans, Under Pressure rallie les communautés hip-hop et skate autour de l’art du graffiti. Encore cette année, l’équipe derrière ces deux jours de performances d’art urbain, de musique et de breakdance a l’intention de colorier la métropole mur à mur à coups d’aérosol et d’audace.

2 zine

IDN Magazine
idnworld.com

Coloriage , collage… le International Design Network Magazine rend hommage aux dessins faits main. Avec un visuel éclaté, IDN met en vedette l’ingéniosité des designers graphiques du monde. C’est mignon et ça m’a rappelé que la dernière fois que j’ai dû crayonner, c’était un dessin pour Bibi . Je n’ai jamais osé lui envoyer.

3 boutique

Planète BD
3883, St-Denis | 514.759.9800
planetebd.blogspot.com

Dans les dernières années, on a perdu Pluton et la planète de Bibi . Pas de panique, une autre est apparue. Il s’agit de Planète BD. Comme il n’y a pas que les classiques (Tintin, Persepolis et Paul se fait un pâté chinois), Planète BD propose également des fanzines à prix dérisoire.

4 DVD

Valse avec Bashir | SORTIE 23 JUIN

Si le film Persepolis vous a émus, le docufiction d’animation Valse avec Bashir risque de vous jeter par terre. On ne comprend pas comment un film peut faire l’effet d’un hallucinogène. Tentez de ne pas chantonner «This is not a love song» de Public Image Ltd après ce film…

6 club vidéo

Le Septième
3606, Ontario E. | 514.596.0854
leseptieme.com

Un endroit où vous risquez d’entendre du Public Image Ltd , c’est bien au Septième. Ce club vidéo de répertoire / bistrot vintage / mini-boutique de vinyles et de disques fête cet été son septième anniversaire. On n’est pas superstitieux, mais si on se loue sept DVD au Septième en juillet, ça nous portera peut-être chance.

6 livre

Les Miscellanées du rock

Un bouquin gauche mais divertissant, qui aurait pu être titré: Everything you never wanted to know about music and were not afraid to ask. Un fourre-tout de n’importe quoi: la composition chimique des vinyles , les plus mauvais duos rapper/rocker, les pires chansons de David Bowie. Sympathique.

Livre, CD et DVD disponibles chez Renaud-Bray | renaud-bray.com

Plus de contenu