Je vous entends déjà me dire «un autre bar à vin et tapas dans le Vieux?» Je sais, je sais… Il en pleut, c’est comme les pigeons ou les gens qui veulent ta monnaie. Mais sachez que celui-là a un je-ne-sais-quoi de spécial. Il a tout pour lui: nouveau, bien situé, belle déco, un staff attentif, et surtout une ambiance relaxe. Réellement. Pas relaxe Prada (ou copie) où il vaut mieux attendre la paye pour se le permettre, mais un sincère sympathique d’après-job et de soirée amicale.
Une généreuse carte des vins qui va de la soif ordinaire pour pas trop cher à l’envie de se la péter juste pour le plaisir. Des bouchées fromagées, viandeuses, santé, cochonnes ou directement du fond de la mer, toujours à des prix très raisonnables. Les serveurs arborent le jeans et la chemise carreautée, mais ça reste sexy sans tomber dans le concept éponyme cheap.
De beaux divans en guise de banquette, un immense bar en madriers, de l’espace pour 70 et un bijou de salle de bain sur mezzanine qui offre une vue sur l’entrée. Je sais, je sais, il y en a et il y en aura d’autres, mais l’essayer c’est l’adopter; jusqu’à la prochaine, en tout cas.
Du mardi au samedi à partir de 16h
(saison estivale)
Grange Vin + Bouffe
120, McGill
grangeresto.ca