Vallier: au pays de la cuisine bistro

Vallier: au pays de la cuisine bistro

Il doit être 17h20, j'arrive chez Vallier et m'assois sur leur mini-terrasse. Petite, mais seule terrasse sur la portion est du trottoir de la rue McGill. C'est qu'ils fêtent leur 2e  anniversaire et le proprio, de son propre aveu, se sent enfin arrivé à maturité. Prêt à recevoir n'importe quel critique. La foule est très jeune, genre professionnel yuppie. Du coup, je me sens un peu comme le clochard imposteur qui vient profiter des drinks et bouchées gratos. Le proprio s'assoit tout de même à mes côtés et me révèle que Julie Couillard s'en vient. Un vrai beau 5  à  7 style Vieux-Montréal.

On est tous sur le trottoir transformé en terrasse et on jase de la crise économique. Moi, je m'enfile plutôt quelques Martini-Litchi et gin-tonic en gélatine, une version fancy des shooters-jello. La bouffe style bistro chic (tartares, burger chèvre, salade de canard, etc.) de mes voisins a l'air appétissante et le menu est plutôt abordable. Vallier, c'est avant tout un restaurant, mais j'ai l'impression que le 5  à  7 peut virer un peu de temps à autres.

Issu du monde des bars, le proprio sait comment ça marche. Quelques verres offerts après le souper, et hop les pieds te barrent jusqu'à plus soif. Un bon resto avec des prix raisonnables. Plat principal à 20$ le soir, et de très bons prix le midi qui, semble-t-il, est pas mal toujours complet.

Vallier
425, McGill | restaurantvallier.com

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES