Aller au contenu
O’Thym: franchement français

Victime de sa renommée nord-américaine, ou de son sulfureux pouvoir d’attraction, le village gai tout entier semble s’être entendu pour miser sur une suite de restaurants visant plutôt le touriste qui ne veut pas faire trop compliqué que le fin palais. Jamais vraiment mauvais, mais jamais vraiment épatant, en résumé. Voilà donc un petit restaurant qui se détache du lot.

D’abord, un bon point, les gens derrière cet endroit sont les mêmes qui ont ouvert Les Infidèles et À l’Os. Puis un autre bon point, le chef a fait ses classes aux Héritiers. Le point commun entre tous ces bons points: une cuisine française certes classique mais très bien faite, avec un parti pris pour le «Apportez votre vin». Cette formule a l’avantage d’être économique, mais le désavantage d’amputer de moitié l’aspect «découverte» d’une visite au restaurant.

Le midi, allez-y avec une valeur sûre comme les rognons de veau à la moutarde ou le confit de canard au chou rouge. Le soir, aventurez-vous plutôt du côté des ris de veau en croûte de pistaches sauce à l’abricot ou du saumon boucané à l’unilatéral qui sont les vraies vedettes de la carte. L’originale carte des eaux vaut le coup d’oeil. Comptez 35$.

Ouvert tous les soirs de 18h à 22h (23h le week-end) et de 11h30 à 14h du mardi au vendredi

 

O’Thym
1112, de Maisonneuve E. | 514.525.3443
othym.com