Dans la vente au détail, célébrer 10 ans d’existence est un exploit dont peu peuvent se vanter. La boutique de mode urbaine Off the Hook, qui passe ce cap cette année, est bien déterminée à continuer de marquer le paysage musical, artistique et fashion de Montréal. NIGHTLIFE a rencontré Harry, Angelo et Kelly, la trinité derrière cette boutique concept, afin de faire le point.
Qu’est-ce qui explique votre longévité, d’après vous?
Harry: On a toujours voulu aller à notre rythme. On a une évolution organique,
à l’image de nos passions, nos coups de coeur. On garde toujours la même mission, tout en restant à l’affût des nouvelles tendances. Notre concept de boutique Pop up nous permet de rester à l’avant-garde de la mode, et notre galerie (en haut de la boutique) nous permet de faire découvrir de nouveaux artistes en musique et en arts visuels.
Aussi, on n’a jamais voulu se décliner en plusieurs boutiques. Concentrer nos activités, ici au centre-ville, nous assure une constance vis-à-vis de notre clientèle.
Des anecdotes sur vos collaborations avec des artistes?
Kelly: Les artistes français qu’on invite (Faker, TTC, Akro, etc.) sont presque tous à l’origine des anecdotes les plus folles. C’est le party en permanence quand ils sont là, ce qui donne des moments assez surréels! On s’est fait là-bas une réputation d’hôtes accueillants et dévoués et quand les artistes arrivent ici, ils sont en feu et prêts à faire les pires folies!
Qu’est-ce que vous préparez pour fêter vos 10 ans?
Harry: Il y aura entre autres quelques articles en édition limitée, créés en collaboration avec des marques québécoises.
Angelo: On va aussi lancer la e-boutique en septembre.
Kelly: Et on organise un gros party en octobre.