Aller au contenu
Graziella: à la grande table

Sonnez clairons! Résonnez musettes! Faites retentir grandes cloches de bronze, gongs tibétains et crécelles du Nouvel An! Même les cacophoniques trompes d’aréna sont bienvenues si elles joignent leur chant barbare à la célébration de la chef Graziella Battista et du restaurant de la rue McGill qui porte son prénom. Voilà en ce moment l’une des très grandes tables de Montréal, et pour certains orthodoxes le seul endroit en ville où l’on peut pleinement savourer la grande gastronomie italienne.

Un profond coup de coeur pour ce décor magnifique, à la fois chic et convivial, et pour le personnel souriant, attentif et sans faille. Quant au principal, c’est-à-dire ce qu’on trouve dans l’assiette, c’est épatant! Des antipasti délicats, comme ce carpaccio avec petite mayonnaise à l’aneth; des primi à la fois surprenants et réconfortants, comme ces gnocchis sans pomme de terre; des secondi qui allient raffinement et simplicité, comme ce pigeonneau aux agrumes.

Assurez-vous surtout de ne pas passer à côté de l’Osso Bucco, qui est le plat signature de la maison. Côté vin, la carte est extrêmement solide avec une grande sélection d’importations privées: chianti, Barbera d’Asti, le garde, Piedmont Fiez-vous les yeux fermés au sommelier. Gâtez-vous pour une occasion spéciale et préparez un 80$ par personne.

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h
et du lundi au samedi de 18h à 22h

Graziella
116, McGill
restaurantgraziella.ca

Plus de contenu