Je me suis rendu sur Laurier avec deux avis différents en tête; d’un côté le resto était recommandé par un collègue, de l’autre j’avais été mis en garde par un ami. J’ai vite compris ce qui les polarisait autant. C’est que ce restaurant mélange les styles et les propositions, jouant constamment sur deux tableaux. À commencer par le nom, Greasy Spoon. Ironie? Clin d’oeil? On sert pourtant ici une honnête cuisine du marché avec un chef qui s’est lancé comme défi de changer tous les jours de menu. Difficile d’ailleurs avec cette formule de vous faire des recommandations précises
Le décor rassemble de bonnes idées d’un peu partout et la terrasse est superbe, mais la trame sonore «vieux rock de radio FM» détonne. On propose d’excellents vins canadiens qui valent le détour, mais on veut aussi faire différent en les servant dans de simples verres plats alors que la forme du verre a son importance, aussi bien que la température de la bouteille d’ailleurs…
Le bar à huîtres fonctionne très bien, certains plats sont originaux et bien pensés, mais le service est maladroit et le personnel ne semble à son aise que dans l’ambiance «bar» qui s’impose en fin de soirée. On aime ou on n’aime pas. Comptez 50$ par personne.
Ouvert du mardi au dimanche de 17h à minuit
Greasy Spoon
160, Laurier O.