Téléséries, pièces de théâtre, animateur de poker, théâtre pour enfants, cinéma; il pourrait m’avouer être champion de Guitar Hero, pro du DDR, cuisinier hors pair ou patineur artistique que je le croirais.
Juste cet hiver, vous pourrez le voir dans C.A. à Radio-Canada, dans la pièce Porc-épic à l’Espace Go, à la barre de Bluff à Télé-Québec, et pour le printemps, Antoine se pousse en Abitibi pour y présenter une pièce pour enfants, Bascule.
Dans ses rares temps libres, il traîne au resto, près des statues, e t observe les fourmis au musée. Antoine Bertrand, c’est un homme polyvalent.
1 Statue de Louis Cyr | À l’angle des rues de Courcelles et St-Jacques
Je l’avais vu la première fois dans l’émission Passe-Partout, et depuis, je retourne souvent la voir quand j’ai rien à faire. C’est une force tranquille qui m’impressionne. Ça me relaxe.
2 Insectarium | 4581, Sherbrooke E.
J’y vais pour voir travailler les fourmis. Ça me fascine. Je me tanne pas de les regarder. Je le conseille à tous ceux qui tombent dans la lune facilement, ou sous drogue douce, pendant des heures.
3 Espace Go | 4890, St-Laurent
Ma pièce Porc-épic y joue en février, et j’aime y aller souvent parce qu’on y présente des créations québécoises. Une mention d’honneur à la Licorne aussi.
4 MBRGR | 2025, Drummond
C’est des hamburgers à 35 piasses. Il y en a un avec des morceaux de truffes, et les frites sont cuites dans l’huile de truffes… Les truffes, c’est mon goût préféré dans la vie.
5 Bar Inspecteur Épingle | 4051, St-Hubert
C’est relax, zéro frais chié, et ce sont les deux seules affaires que je veux dans un bar, ça et entendre la personne qui parle. C’est comme une taverne de jeunes, avec aussi des piliers de bar. Une fois, Steven Faulkner, l’ancien partner de Plume, était là et il écrivait une chanson sur le coin de la table. Et il m’a lu la toune d’amour juste après l’avoir écrite, comme ça, au bar. Magique.
PORC-ÉPIC
du 16 février au 13 mars
Espace Go | 4890, St-Laurent
métro Laurier