Aller au contenu
Culture logique: De l’activisme en chemise de chasse

1 théâtre

Je suis Cobain (peu importe)
DU 8 FÉVRIER AU 2 MARS
theatrelalicorne.com

À La Petite Licorne, Dany Boudreault propose la pièce Je suis Cobain (peu importe) et ressuscite le chanteur névrotique de régler ses comptes sur la reconnaissance et l’anonymat. La chemise à carreaux en flanellette est fortement conseillée. Les cheveux gras et la face pas propre aussi. (photo: Marc-Antoine Zoueki)

2 livre

Guerilla Art Kit

Le Guerilla Art Kit est pour ceux qui veulent faire une différence en ce monde, sans lancer des roches dans les carreaux d’un McDo. Un livre, donc, rempli d’exercices et d’illustrations farfelus pour l’activiste en vous qui désire laisser sa trace. Dominer le monde: done.

3 galerie d’art

La Centrale

4296, St-Laurent
lacentrale.org

L’an dernier, la galerie La Centrale fêtait 35 ans d’activisme féministe. Ainsi, quand vous passez sur la Main, contemplez gratuitement l’univers de ces artistes manifestant leur créativité. Oh, et le site internet de la Centrale est tellement coloré que surfer dessus, c’est comme faire l’amour dans un arc-en-ciel, mais en mieux.

4 DVD

It’s Always Sunny in Philadelphia

Où vous ne risquez pas de tomber sur un arc-en-ciel, c’est bien à Philadelphie. C’est ce que du moins prétend la série It’s Always Sunny in Philadelphia, où quatre trentenaires pathétiques propriétaires d’un bar irlandais impopulaire emmerdent la rectitude. On n’a jamais autant ri à Philadelphie depuis le film avec Tom Hanks.

5 pub

McCarold
5400, Chemin de la Côte-des-Neiges

Dès qu’on franchit le seuil du pub McCarold, on se sent comme à la Saint-Patrick. On a le goût de se peinturer un trèfle dans la face et de se bourrer de scotch jusqu’à en perdre son foie. Le retour est un peu dispendieux, mais Côte-des-Neiges, c’est moins loin que l’Irlande, et on a moins de risques d’y croiser Bono.

6 CD

Patrick Watson –Wooden Arms

Si vous avez déjà assisté à un spectacle de Patrick Watson et qu’il ne vous est jamais venu à l’esprit de le kidnapper, c’est que vous avez un coeur de pierre. Patrick Watson est non seulement l’incarnation du charisme, mais c’est un artiste doué qui nous berce tendrement dans ses bras de bois.

Livre, CD et DVD disponibles chez Renaud-Bray | renaud-bray.com

Plus de contenu