Innovation et design sont souvent la clé pour se distinguer dans le difficile monde de la mode et de son commerce au détail.
Située au 2e étage des Cours Mont-Royal, la boutique Attik a ouvert ses portes depuis maintenant près d’un an avec succès.
Fort d’une clientèle jeune et branchée, l’endroit a su attirer l’oeil grâce à un savant mélange entre galerie d’art et boutique de mode urbaine.
Sous ses airs de loft industriel/urbain, tuyaux exposés à l’appui, le local de 2500 pieds carrés est en effet un peu des deux.
On y expose des toiles d’artistes montréalais ici et là, qui se fondent très bien parmi les présentoirs de vêtements qui prennent parfois l’allure d’installations artistiques comme on en retrouverait dans toute bonne galerie d’art moderne.
Attik met en vedette des collections autant pour hommes que pour femmes, avec un petit penchant pour les marques de designers réputés, tel Michael Kors, en laissant toutefois une bonne place à de jeunes designers moins connus.
Une gamme d’accessoires est aussi mise de l’avant, avec entre autres des montres des collections Evisu et Gucci, ainsi qu’une petite sélection de bijoux de la maison italienne Morellato.
Un magasin à découvrir, si vous êtes fan de marques comme Ksubi, Coach, Post’age denim ou Michael Kors