Ça fait un petit bout qu’elle baigne dans le milieu des médias québécois. Elle butine: on l’écoute à la radio le matin avec René Homier-Roy, elle est à la barre de Studio 12 à Espace Musique et porte-parole de Racines, un concours national de création média de Radio-Canada International. Diplômée de journalisme à Concordia, elle sait manier l’entrevue, user de son sens critique et faire preuve de répartie. C’est donc sans surprise qu’on apprend que la jeune femme est également polyvalente dans ses déplacements urbains!
Pour le copieux brunch du dimanche : œufs pochés, blinis, saumon fumé et caviar d’Espagne + bol de café au lait fumant. Après, même si je pèse déjà huit livres de plus, je me tape le gigantesque pain perdu avec caramel à l’érable et glace à la confiture de lait. C’est littéralement une brique et on doit être deux pour le vaincre.
Pour le souvenir des excellents shows que j’y ai vus: Catherine Ringer, M.I.A., Dave Gahan, Flaming Lips, Interpol, Champion, Duran Duran.
Il faut y aller un matin durant la semaine, quand il n’y a pas trop de monde et goûter à l’omelette au feta, au pain sucré, et aux confitures exotiques à la rose, aux carottes et au gingembre. Miam ! En plus, c’est là que j’ai interviewé Nancy Huston à l’époque de la parution de Lignes de faille. On dirait que j’aime encore plus l’endroit depuis.
Pas une en particulier, simplement pour le bonheur de s’y perdre un peu.
Simplement parce que ma mère m’y emmenait voir les crèches quand j’étais petite et je trouvais ça charmant. Plus tard, j’y ai interviewé Mario Pelchat pour son concert de Noël et j’ai encore l’image de lui se poudrant le visage pour la caméra tatouée dans le cerveau. Je suis allée faire un tour dans la chapelle votive récemment, juste pour voir. Ça sent vraiment bon, des lampions.