À Montréal, le culte du Roller Derby réunit de plus en plus d’adeptes déchaînés. En tant que fidèle, lorsque je me rends à la Mecque du Derby, communément appelée l’Aréna St-Louis, je sais que la soirée sera plus poivrée que n’importe quel 5 à 7 en ville. Pas étonnant d’ailleurs, vu que tous les éléments du succès sont au rendez-vous :
– Des six-packs de Pabst Blue Ribbon à des prix dérisoires? Check. – La Racaille, lesFilles du Roi et les Contrabanditas sur la piste? Check. – Du rock ‘n’ roll dans mes oreilles? Check.
– Des pin-ups et des punkettes qui comparent leurs coiffures rockabilly? Check.– De la violence gratuite? Check. Pour sa quatrième saison, la Ligue de Roller Derby de Montréal(MTLRD) nous fera revivre whips et émotions fortes toute la fin de semaine. Samedi le 24 à 20h et dimanche le 25 à partir de 11h, nous saurons qui, des 16 équipes participantes, sera couronnée « la Bête de l’Est ». Et franchement, qu’y a-t-il de plus agressivement excitant que des filles féministes, mais sexy à souhait, qui se tapent dessus? À part les vulgaires batailles dans le Jell-O, je ne vois pas.
Aréna St-Louis | 5633, St-Dominique mtlrollerderby.com