Je comptais vous parler de la pré-ouverture du Beach Club, qui aura lieu ce dimanche 2 mai à Pointe-Calumet, mais la neige qui est tombée en début de semaine m’a fait réaliser qu’il était peut-être trop tôt pour ce genre de galipettes. Alors vivement les activités intérieures, et les clubs où les bottes de pluie sont bienvenues.
COMME DANS LE TEMPS DU SONA
Vous souvenez-vous de Luc Raymond? Résident des samedis house dans le temps du Sona? Le monsieur avait même mixé une compilation pour l’étiquette Turbo, à l’époque. Eh bien on le voit de plus en plus ressurgir, et ça fait quelques fois qu’il se tape des tag teams avec Laflèche au Daomé, « comme dans le bon vieux temps ».
Cette semaine, c’est dans un after que vous pourrez l’entendre. En effet, la soirée Flex, qui a lieu tous les derniers vendredis du mois au Circus, vous propose cette fois-ci le vétéran platiniste dans le cadre de son deuxième anniversaire. Bender, l’instigateur de la soirée, y jouera aussi, ainsi que ses dynamiques amis Green & LaTeez. Ça a lieu le 30 avril et on vous invite à surveiller les invités des prochaines éditions: ça va frapper fort.
OPEN YOUR HEART… TO ME
Un autre anniversaire? Mais oui. La sirupeuse soirée Ouvre ton Coeur, qui a lieu tous les samedis au Salon Officiel, soufflera ce samedi 1er mai sa première bougie. La première « host » de la soirée, Zélia, se joindra à Jeff Lee pour accueillir les tourtereaux dansants. Et Grandom se chargera, comme il sait si bien le faire, d’enfiler les hits.
On en parle souvent, de cette soirée? Ben, allez voir et entendre pourquoi.
SOUS LE POIRIER
La soirée Forward Music, qui a été lancée à l’été 2008 pour promouvoir des genres et artistes peu représentés ailleurs, s’est à ses débuts spécialisée dans le drum n’ bass, le dubstep et le jungle. Toutefois, au fil des éditions, les jeudis du Passeport ont élargi leur mandat pour devenir aujourd’hui un heureux salmigondis de pleins de genres, et ne se limite plus à grand chose.
Et ce 29 avril, c’est un ancien collaborateur du NIGHTLIFE Magazine, Poirier, qui fera vibrer les murs du club avec sa bass. Il est plutôt rare qu’il se produise dans un établissement aussi intime, alors profitez-en. Aussi avec Construct et les résidents Wally et Rhys Taylor.
SUGGESTIONS PITCHÉES DANS UN TAS
D’habitude c’est le dimanche, et vous chialez que vous travaillez trop tôt le lundi matin, mais cette fois-ci vos excuses seront minces: la mensuelle Drama Queen a lieu avec Pat Boogie ce vendredi 30 avril aux Bains Douche. Ouais, c’est comme ça que le Tribe a été renommé.
Samedi, au Salon Daomé, c’est la 36e Soirée Risquée, avec un autre montréalais qui semblait jusqu’à tout récemment s’être tranquilisé: Stephen Beaupré. Il se produira live et c’est Bleuchut qui enrobera le reste de la soirée avec ses beats.
Dimanche, Morgan Page passe au 1234. Les gens de l’ouest canadien l’aiment bien. Et il endisque sur Nettwerk. Alors si vous aimez votre house bien fromagée et progressive, il est votre homme.