Aller au contenu
Dave St-Pierre: un peu de suggestions, bordel de merde!

Chorégraphe qualifié d’enfant terrible par la critique, Dave St-Pierre manipule le corps et le mouvement au-delà des conventions établies. Jouant avec les tabous, il brise les frontières entre espace scénique et public. Pas nécessairement pour les cœurs sensibles, les pièces Pornographie des âmes, ou encore Un peu de tendresse, bordel de merde! font partie des succès de l’artiste. Cette année, il sera l’un des porte-paroles de l’OFFTA, il sera de la distribution du nouveau spectacle de Frédérick Gravel au Festival TransAmériques et présentera aussi son nouveau solo Bibelot à Tangente en mai. Nous avons demandé à Dave de nous faire part de ses lieux de prédilection pour une bonne bouffe et même un bon moment de nostalgie.

Épicerie Milano | 6862, St-Laurent
Un incontournable! Cette dame au comptoir des pâtes est charmante comme tout et prend le temps de nous donner sa petite recette reliée à chaque pâte.

Silo no 5 | Vieux-Montréal
Le premier endroit que j’ai visité dans le Vieux-Montréal, avec comme surprise, un autobus amphibie qui roulait vers le fleuve. Ça m’a marqué, alors j’y reviens pour la nostalgie de mes 19 ans.

La Banquise | 994, Rachel Est
Pour me bourrer la face solide! Toujours plein à craquer, la place où finir après les bars ou bien si une envie de hot dogs me réveille à 4 heures du matin.

Cinéma l’Amour | 4015, St-Laurent 
Il faut au moins une fois dans sa vie mettre les pieds dans ce cinéma. C’est à la fois, et étrangement, loufoque, excitant, glauque et vraiment inspirant ( qui l’eu cru, venant de moi ).

Helm | 273, Bernard O.
Quand je « call » une bière aux amis de la compagnie de danse, on va au Helm, où j’ai découvert cette « donneuse de frisson » Christine Ghawi, chanteuse hors du commun.

 

Bibelot
20 au 30 mai | Tangente
tangente.qc.ca

Tout se pète la gueule, Chérie
2 au 4 juin | Place des arts – Cinquième salle
Festival TransAmériques

OFFTA 
28 mai au 6 juin
offta.com

 

Plus de contenu