Aller au contenu
Le Passé Composé: escale aux saveurs du terroir

Les belles journées pointent à nouveau le bout de leur nez et font naître le désir tout simple de se balader dans un parc pour respirer l’herbe fraîche et goûter au vent tiède. Si le parc Lafontaine est votre destination, une halte au Passé Composé s’insérera parfaitement au programme de vos déambulations.

Traditionnellement ouvert pour le déjeuner et le dîner, le restaurant a décidé de lancer une table d’hôte du soir. Le chef proposait déjà parmi les meilleurs brunchs et déjeuners français du coin. Et le menu de midi, quoiqu’un peu conventionnel, offrait toujours une belle qualité, comme l’excellente
tartiflette aux lardons, la tartine au chèvre et chorizos ou le feuilleté d’escargots.

L’ampleur que demande un menu du soir a ici été prise très au sérieux. Les produits du terroir sont mis en valeur avec les ris de veau aux shiitakes et pleurotes et les aiguillettes de cerf de Boileau. Tout cela est très soigné. Il n’y a que le service et l’ambiance qui manquent un peu de spontanéité et de vivacité. Peut-être est-ce dû au fait que la salle soit séparée en deux? Disons que ça impose une retenue et une certaine tranquillité.

Prévoyez 25$ le midi, 45$ le soir.

 

Le Passé Composé | 950, Roy Est
Du mercredi au samedi de 8h30 à 22h. Dimanche et mardi de 8h30 à 15h00

Plus de contenu