Aller au contenu
Pop up: Floyd Mayweather, héros de la semaine
Au Québec, à part les deux gars qui se qualifient d’humoristes, on n’aime pas vraiment les grandes gueules. On aime nos vedettes qui sont humbles, près du public, touchantes dans leur simplicité. On aime que les stars nous fassent croire qu’ils n’ont pas vraiment d’argent et que le succès ne leur monte pas à la tête; à part l’autre qui fait les pubs Honda, mais c’est une joke, donc c’est correct. On les aime tous comme ça, sans discrimination sur leur profession : comédiens, chanteurs, humoristes, athlètes, producteurs, acteurs…

 Mais par « on » je veux préciser que je parle des autres, je suis la règle qu’on m’a répété des dizaines de fois quand j’étais petit : on exclu la personne qui parle. En fait, je généralise sur vous. Si vous connaissez moindrement le petit Floyd Mayweather, vous avez de bonnes chances d’être dans la catégorie des gens qui l’apprécient en tant que boxeur, mais déteste l’homme. Pas moi. Toute cette arrogance dans ce petit boxeur réellement au dessus de ses pairs me fait sourire.

Je ne comprends pas pourquoi une personnalité publique devrait absolument être un genre de Jésus, à toujours dire du bien de ses adversaires surtout dans un domaine comme la boxe. La boxe c’est du combat, du showbiz, d’ la grosse argent pis des paris.  J’aime un boxeur comme Lucian Bute, mais s’il était fendant comme Jean Pascal, je l’aimerais encore plus.

Mayweather n’est pas comme mon héros d’enfance, Mike Tyson. Il n’est pas une machine de guerre démolissant tout sur son passage.  Je lui souhaite aussi de ne pas devenir un mangeur d’oreille et de ne pas dépenser tout son argent dans l’achat de tigres, c’est pas très rentable. Mais Floyd est une machine à talk-caca et le fait qu’il puisse bitcher sur n’importe qui et sortir gagnant du combat font de lui mon nouveau héros de la boxe.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Mayweather vient de battre « Sugar » Shane Mosley sans trop de difficulté. Il a déjà battu Ricky Hatton, Oscar de la Hoya, Arturo Gatti et bien d’autres. Si quelqu’un est prêt à gager son âme contre la mienne dans un combat entre Floyd et Manny Pacquiao,  je lui laisse Pacman moi je vis dans le futur. De toute façon je ne vote pas pour un drogué, tout fini par se savoir, demandez à Eric Gagné.

Quotes de la semaine

« Ricky Hatton ain’t nothing but a fat man. I’m going to punch him in his beer belly when I see him. » -Floyd Mayweather

Hé Floyd! Les bedaines de bière c’est pas si pire…

« Hi, my name’s Oscar de la Hoya I’m gonna do this, I’m gonna tha. . . you ain’t gonna do shit! » -Floyd Mayweather

Exactement, t’as fait quoi à part perdre mon petit Oscar?

« I’m running my mouth a lot and I’m looking for a guy to shut me up. If you don’t shut me up I’m going to keep running my mouth. » -Floyd Mayweather

Continue à talktrash, moi j’adore ça.

« To be honest with you, I normally beat guys with my C game and I don’t have to pull my A or B game out » -Floyd Mayweather

Garde ton A game quand tu combattras Jésus, c’est un tricheur.

« Arturo Gatti is a fake because he thinks he’s going to win » -Floyd Mayweather

Ça ne fait pas de lui un fake, ça fait de lui un fou!

Vidéo de la semaine

Floyd qui s’invite dans une entrevue radio avec Oscar de la Hoya

 

Plus de contenu