"On se disait aussi que les adolescents, ils veulent écouter des émissions pour adultes. Donc on leur a fait une émission pour adultes mais sans faire exprès d’avoir des personnages dans une classe de secondaire. On essaie de faire des trucs qui plaisent à tout le monde, mais on ne s’est jamais fait de compromis. On a fait une émission qui nous convenait et qu’on trouvait drôle", de renchérir Félix.
"On est très inclusifs aussi et c’est une de nos forces. On s’est beaucoup fait dire : « Vous êtes la seule émission qu’on écoute en famille. Je ne vois jamais mon garçon mais le samedi, je peux m’asseoir et partager quelque chose avec lui", ajoute Jean-Sébastien.
"La création se fait à quatre et le travail d’écriture se fait par une personne. Mais on travaille souvent en équipe", me dit Félix. "Nos Archives Présentent, c’est souvent moi et Mathieu. On s’installe avec des cassettes et on en écrit une couple. Barclay et Mathieu écrivent Pierre-Paul Paquet pas mal tout seuls ensemble. C’est leur personnage, y a des traits de personnalité des deux gars dans ce personnage! La plupart du travail se fait à quatre, pis ça va bien. En six ans, y a jamais eu de chicane!" conclut-il.
"Prendre une grue, soulever un char pis écraser une laveuse avec? Je l’ai fait!", ajoute Jean-Sébastien.
"J’en ai un que je garde sur mes fesses!", me dit Félix en riant. "Celui ou Mathieu m’a tatoué une fesse!"
"Tout le monde capotait et se disait WTF qu’on a été capable de prendre des photos de même!", ajoute Félix.
J’pense que oui. En fait, Jean-Sébastien et Félix m’ont confié qu’ils avaient déposé un projet de nouvelle émission, de type variétés, une sorte d’hybride des Pieds, mais cette fois-ci réellement destinée à un public général. Ils attendent maintenant la réponse.
Et le dernier show qu’il a vu? "Emilie Clepper au Verre Bouteille. Ah oui et Fred Fortin. Ces temps-ci je suis un peu autiste, j’écoute en boucle son dernier album".
"Moi je trippe soupes tonkinoises, dim sum", dit Jean-Sébastien "Et l’Anecdote pour les burgers, ouais on va régler ça tout de suite!’ ajoute-t-il.
"Et ça part toujours avec de la téquila!", ajoute Jean-Sébastien.