Luck Mervil se propose comme ambassadeur du Salon International du Design d’Intérieur de Montréal (SIDIM) pour l’édition 2010, et faisant d’une pierre deux coups, il en profite pour inciter le salon à se mobiliser pour Haïti en recueillant des fonds. Célèbre multitasker, il patauge entre musique, animation à la télé, acteur et maintenant ambassadeur. Luck, c’est un gars bien actif, et ses choix de prédilection à Montréal le confirment: il est partout et apprécie non seulement des endroits, mais aussi des quartiers dans leur ensemble. Oui, son coeur est grand.
Pour rencontrer les amis, les réunions et l’excellente bouffe. Pour le cinéma de répertoire, car ils ont l’une des meilleures salles de cinéma.
Pour le belvédère, le lac, le jogging. C’est également le lieu où repose mon père. Ma famille et moi allons d’ailleurs là pour lui rendre visite.
Le quartier de mon enfance, pour ses ruelles. Ça me rappelle les parties de hockey, les batailles de boules de neige, les premiers becs, les pommes volées, les premières descentes de vélo… J’y habite encore aujourd’hui et chaque fois que je regarde ma ruelle, je me remémore tout ça.
J’y fais mon jogging tous les matins et je me sens comme à la campagne. Au mois de mai, les pommiers sont en fleur et c’est tout simplement magnifique. Grâce à Accès Montréal, on peut y accéder gratuitement.
Pour moi, c’est l’Europe en Amérique. Le cachet architectural est majeur. La cour d’appel est majestueuse; tous les édifices y sont très imposants. L’intégration y est également très réussie. C’est le seul endroit à Montréal où l’on respecte le design et l’architecture.