Pour le lancement de son livre, Karyn Gray a vu les choses en grand. Le 4 juin, hardcore, punk, skate, graffitis et tatouages seront à l’honneur à la très branchée boutique Off the Hook de la rue Sainte-Catherine.

Black Sheep : An unconventional look at good ol’ family values est une collection de photos, d’histoires et de réflexions sur les familles d’artistes appartenant à la scène underground.

Plus de 70 personnes se sont ouvertes à la journaliste dans le but de casser l’image stéréotypée que certains ont d’elles. Parmi ces collaborateurs, on compte notamment A-Trak, Bloodshot Bill, Plastik Patrik ou encore Melissa Auf der Maur.

Dans ce livre autoproduit et distribué par sa compagnie GraySideProjects, il n’est pas question de foyer instable, ni d’absence de valeur familiale, mais bel et bien de proximité. C’est d’ailleurs dans cette perspective que Karyn Gray a récolté plus d’une centaine de photos d’individus de la scène alternative et de leur famille.

« Quelqu’un de marginal est tout de suite définit par ses différences. Pourtant, on peut toujours de se trouver des points communs. Plus que tout, je pense que la famille est ce que nous avons tous en commun. Au lieu de faire remarquer nos différences, elle est la chance de se trouver des ressemblances. », explique Karyn Gray dans la préface de son ouvrage.

 

Lancement du livre Black Sheep : An unconventional look at good ol’ family values de Karyn Gray
Jeudi 4 juin à la boutique Off the Hook

offthehook.ca | graysideprojects.com

Page d'accueil