Aller au contenu
L’Écho d’un fleuve: l’art interdisciplinaire envahit le Centre-Sud!

Sous la bannière de Péristyle Nomade, une centaine d’artistes se retrouveront pour la troisième édition du festival L’Écho d’un fleuve. Les 10, 11 et 12 juin, de nombreux spectacles, expositions et performances interdisciplinaires se tiendront dans le quartier Sainte-Marie de Montréal (NDLR: aussi connu sous le nom Centre-Sud!)

Après trois jours de rencontres avec le public, cinq des artistes se réuniront autour d’un même thème, au Chat des artistes, le samedi 12 juin à 22h. «CONFLUENCE NOCTURNE: où tout s’écoule vers la nuit et tout ce qui en découle» sera l’occasion pour ces derniers d’exposer leurs réflexions sur le rapport qu’ils entretiennent avec la nuit en tant qu’habitants et habités. Parmi eux, Shayo Detchema y exposera ses autoportraits évolutifs. Touchée par la maladie, l’art semble être la solution pour s’en libérer.

Dans un autre registre, Michelle Rhéaume et son « Sommeil clinique no 1: Terre[heure] nocturne» nous invite à surmonter nos peurs de la nuit en une expérience partagée pleine de poésie et de singularité.

D’autres performances, notamment sonore avec Fred Savard (alias Metis Yeti) et sa pièce intitulée «Go away but stay with me», auront lieu ce soir-là.

 

L’Écho d’un fleuve | Les 10, 11 et 12 juin
peristylenomade.org

Plus de contenu