Aller au contenu
Les balades du BAC : Prendre son temps au nom du Slow Bike
    Montréal est une métropole où le vélo est roi. Arrêtez de faire vos effarouchés et avouez-le : pour les cyclistes, tous les coups sont permis.

 

    On interprète les lois de la route des autos ET des piétons à notre avantage, et je crois bien que notre espèce s’est hissée au top des dangers publics. Mais voilà que les balades du BAC se pointent à l’horizon. À l’excessive rapidité en vélo, on s’objecte par le « Slow Bike ». Au stress engendré à chaque coin de rue, on répond par le calme d’une balade à vélo…

    Les balades du BAC (Bicycles, Art et Culture), c’est une nouvelle tendance de rencontres urbaines entre convertis à cette mode sur deux roues. Au programme, on vous propose de vous mettre en selle et de parcourir les rues du Mile-End, du Plateau ou d’ailleurs avec une autre paire de lunettes. Cette formule est entrecoupée de sorties artistiques et culturelles, ce qui veut dire qu’on appuie sur le frein et qu’on varie les plaisirs en allant voir une expo ou un spectacle en cours de route.

    Au final, considérant que le terme « slow » est sérieusement discriminé par tous les fast et les speed de ce monde (fast food, speed race, speed dating et j’en passe), le Slow Bike pourrait bien vous faire redécouvrir les joies du bicycle et vous faire finir la soirée sur une terrasse avec de nouvelles fréquentations moins fast-chose et un peu plus feng shui.

 

 

Rendez-vous les vendredis soirs à 19h

Point de rencontre hebdomadaire indiqué sur le site : http://opusurbanista.blogspot.com/2010/04/ouverture-des-balades-du-bac-bicycles.html

Plus de contenu