La plus grande compétition d’art pyrotechnique au monde est de retour à Montréal depuis le 12 juin. Tous les samedis soir jusqu’au 14 août, les lumières envahiront le ciel pour enchanter petits et grands, lors de l’International des Feux Loto-Québec présenté par Telus.

Pour sa 26e édition, le concours décernera ses très convoités Jupiters, en référence à la divinité grecque, dieu du ciel, de la lumière diurne et des éléments comme la foudre ou le tonnerre.

Ce samedi 19 juin, c’est l’équipe taïwanaise qui soumettra sa présentation « D’accord », en faveur de l’environnement, sur des airs de Michael Jackson – on espère qu’Earth Song sera de la partie -, Céline Dion ou du film Avatar.
Gagnante du Jupiter de bronze en 2001, la firme San Tai Pyrotechnics n’aura pas intérêt à dévoiler son talon d’Achille devant les dix-neuf juges. Pour cela, il faudra être à la fois créatif, minutieux, mais aussi composer avec Chronos pour respecter les 30 minutes qui leur sont accordées.

Les passionnés pourront donc se ruer à la Ronde, rampe de lancement des feux, entre amazones et autres apollons, ou tout simplement regarder ce spectacle d’une terrasse ou du toit d’un club. Quand aux heureux touristes, il est certain que comme Ulysse, ils feront un beau voyage.
 

International des Feux Loto-Québec
Tous les samedis jusqu'au 14 août | La Ronde

internationaldesfeuxloto-quebec.com

Page d'accueil