Aller au contenu
Heavy Mtl: odeur de lourdeur

Après avoir pris une année de pause suivant une seule édition, la fiesta du riff a certainement de quoi se faire pardonner par les chevelus déçus, pour son retour en 2010, ne serait-ce qu’avec ses têtes d’affiche: les pionniers trash Megadeth et Slayer, qui joueront tous deux l’intégrale de leurs albums-cultes (Rust in Peace et Seasons in the Abyss, respectivement), le père du shock rock Alice Cooper, le chanteur de Judas Priest et apôtre du cuir Rob Halford, de même que les parrains du nu-metal Korn et Rob Zombie.

La liste de précurseurs ne s’arrête pas là: les pionniers ressuscités d’Anvil y seront, sur scène ainsi que lors d’une projection du film qui les a ramenés au premier plan (Anvil! The Story of Anvil, le 23 juillet au Métropolis, adjoint du docu sur Iron Maiden, Iron Maiden: Flight 666), Testament, Hatebreed, Fear Factory

La plus jeune génération sera aussi représentée avec Mastodon, Lamb of God, Melissa Auf Der Maur, High on Fire, Despised Icon… En tout, 35 formations issues d’un peu tous les coins du métal se succéderont sur scène. Clairement, les organisateurs ont fait leurs devoirs. 
 

Heavy Mtl
24-25 juillet | Parc Jean-Drapeau
Île Sainte-Hélène
heavymtl.com

 

Plus de contenu