Théâtre de Verdure: jardin de culture

Théâtre de Verdure: jardin de culture

Comme chaque été, le Théâtre de Verdure revient au cœur du Parc La Fontaine. Du 3 juillet au 15 août, un oasis de culture sera offert gratuitement aux amateurs de plein air. Parmi les spectacles musicaux, les soirées cinéma, les performances de danse et une représentation théâtrale, NIGHTLIFE a flashé sur ça:

-         En 2010, on fête le cinquantième anniversaire de la communauté haïtienne avec Haïti en Folie. Les 23 et 24 juillet, assistez aux soirées conjuguant musique, danse, théâtre et chorale, sans oublier la projection de deux films: Comment conquérir l’Amérique en une nuit de Dany Laferrière et Le goût des jeunes filles de John l’Écuyer.

-            Les cinéphiles seront aussi conquis avec la programmation d’un cinéma d’ici et d’ailleurs. Le 17 juillet, Oscar et la Dame Rose, adapté du roman d’Éric-Emmanuel Schmitt, sera projeté. Oscar, un enfant malade, va découvrir avec Rose que chaque jour peut compter pour dix ans, et que leur amitié si singulière peut bouleverser leur destin. Autre film à ne pas manquer si vous n’avez pas eu le temps de le voir en salle ou de le louer: Étreintes brisées de Pedro Almodovar. Dans ce dernier long-métrage du maître espagnol, un homme aveugle tente de jouir d’une vie qui lui a enlevé la vue et sa femme, quatorze ans auparavant dans un accident de voiture.

-         Et pour les fans de théâtre, Shakespeare in the park revient cette année avec le Théâtre Répercussion pour un grand classique présenté en version originale anglaise: Romeo and Juliet. Cette histoire d’amour tragique qui a traversé le temps sera au rendez-vous le 10 août.

Alors à tous: Bon été et bon bain de culture au Parc La Fontaine!
 

Théâtre Verdure | Parc La Fontaine, du 3 juillet au 15 août

 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES