Si vous avez quitté la banlieue pour Montréal, vous avez sûrement remarqué que les ventes de garage sont pratiquement inexistantes et et que faire un détour vers une des 2 rives pour négocier une lampe art-déco n’en vaut pas vraiment la peine. Maintenant, plus besoin d’attendre le prochain Puce Pop pour dénicher de véritables trouvailles, puisque le Marché La Récré est ouvert chaque samedi.
Situé dans la cours de l’école Lambert-Closse dans le Mile-End et organisé par le regroupement pour le commerce de proximité, le Marché offre à ses visiteurs d’encourager des artisans locaux dans une ambiance festive et estivale. Parmi les plus de 50 stands qui y sont installés, les chalands pourront y trouver des tricots multicolores de Sarabeth Trivino, les fringues vintages du Bastard et des bijoux et fleurs en textile conçus par Julie André de Pollen.
Cette initiative, mise sur pied par Guerlain Guerrier, a été inspirée par des marchés hebdomadaires ayant lieu à Brooklyn, ainsi que dans des villes européennes comme Berlin et Paris. L’objectif est d’offrir une vitrine à des créateurs d’ici et de leur permettre d’avoir un contact direct avec leur clientèle.
Bref, c’est comme si ETSY ouvrait un bazar dans le vrai monde.
Marché La Récré
5840 St-Urbain | Tous les samedis jusqu’en septembre
marchelarecre.com