Les 7 et 8 août prochain, attache tes patins à roues alignées avec des Post-it parce que c’est l’événement sportif 24h Roller, le plus gros du genre en Amérique, qui nous revient pour une septième édition. Cette course à relais sera présentée, une fois de plus, au circuit Gilles-Villeneuve du Parc Jean Drapeau. L’événement consiste à exécuter le plus grand nombre de tours de circuit (d’une longueur de 4,3 km), en patin à roues alignées en 24 heures. Il s’agit d’un bon défi pour quiconque veut s’amuser, se surpasser ou faire la/le cheerleader pour ses comparses en compétition.
Je suis fanatique du patin à roues alignées depuis plus de quinze ans. Le roller est bien plus qu’un passe-temps, c’est un outil d’entraînement qui m’a aidé à atteindre l’or aux Jeux de Vancouver.
Les athlètes québécois ont la chance d’être parmi les mieux subventionnés au pays. De nombreux programmes provinciaux comme Équipe Québec sont mis en place pour appuyer nos athlètes.
Le support va de mieux en mieux, la population québécoise prend tranquillement conscience de l’importance de bouger et de faire bouger nos enfants. Je crois que nous allons dans la bonne direction, mais c’est difficile d’évaluer si le support est suffisant puisqu’il y aura toujours place à l’amélioration.
Oui, je suis encore dans ma bulle olympique, et j’espère être capable d’y rester encore au moins 4 ans. J’ai tellement aimé mon expérience que j’ai commencé à rêver à Sochi durant la cérémonie de fermeture des Jeux de Vancouver!
Parc Jean-Drapeau | 24roller.com