Aller au contenu
Hôtel Place d’Armes : Moderne volupté

J’ai toujours considéré le Place d’Armes comme un bel exemple de chic et de sophistication. L’hôtel, qui fêtera d’ailleurs ses 20 ans à l’automne, vient à nouveau de se distinguer dans le prestigieux magazine Travel + Leisure en dominant leur sondage annuel World’s Best Hotel Values. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que j’ai accepté l’invitation de Dimitri et de son équipe à passer une nuit dans une de leurs suites exécutives. Oui, je sais, moi aussi je déteste ma job.

Première bonne nouvelle: on m’a également booké un massage au RainSpa, situé au 3e étage de l’hôtel. Après une demi-heure à me faire délicieusement taponner le dos, je retourne dans ma suite où m’attendait mon compagnon Jimmy, tout excité, qui me dit que pendant mon absence, on nous a livré la météo! En fait, c’était un carton avec les prévisions du lendemain, le tout accompagné de deux bouteilles d’eau et de chocolats fins. Le luxe est dans les détails, dit-on.

Avec Jimmy, on a brièvement envisagé d’essayer le restaurant Suite 701, mais on a finalement opté pour le forfait rock star qu’on s’est nous-mêmes créé: room service, vin et So You Think You Can Dance à la télé. La nuit fut excellente, en bonne partie parce qu’elle s’est passée dans un lit king plus gros que ta mère, à écouter des infos-pubs sur écran géant. Comme à la maison, mais en mode royauté.

Seul inconvénient, l’hôtel entier a manqué d’eau toute la soirée à cause d’un bris d’aqueduc. Mais ça, ce n’était pas la faute de l’hôtel. Et puis, avoir les cheveux gras dans un hôtel de luxe, ça faisait juste un peu plus rock star.

L’affabilité du personnel fut appréciée, surtout lorsqu’au petit dej, on a vu arriver un serveur avec la banane que Jimmy avait commandée, sur un PLATEAU. Une seule banane, pré-épluchée, sur un grand plateau blanc. Le luxe est dans les détails, oui.

Hôtel Place d’Armes | 55 St-Jacques

hotelplacedarmes.com

Plus de contenu