Aller au contenu
Le Dirt: si j’étais la Crystal de Claude Dubois

Cette semaine, j’ai honteusement acheté un 7Jours pour m’informer sur la vie glamoureuse de ce sublime duo pas morally-wrong du tout. Si j’étais Crystal Miller, la jeune bimbo de Claude Dubois, je l’aurais acheté aussi pour découper la section cartonnée du centre où il y a des photos de chatons d’un côté et des pensées réconfortantes à l’endos. C’est mon péché mignon, ces trucs-là, comme les PDF sur l’amitié avec un slideshow de couchers de soleil qu’on reçoit par courriel. Ça réchauffe le coeur.

Bref, j’y ai appris que Crystal avait eu un garçon à dix-sept ans, que son nom de famille est Miller, et je me suis amusée avec une amie à replacer les lettres du nom de leur première fille pour former CLAMYDORÉE. On a essayé. Pas trop fructueux, vous me direz. Et vous aurez raison. Un anagramme est si vite arrivé.

Voyez-vous, je doutais qu’il y ait beaucoup plus à Crystal qu’une jeune gold digger avec un prénom de stripper et un nom de famille de bière cheap, des daddy issues au truckload et un mauvais faux bronzage. Pas facile de me mettre dans sa peau. L’article m’apprend que Crystal est celle qui a insisté pour qu’ils fassent un reality show afin de "montrer aux gens combien ils sont une famille normale". Ben oui. On sait combien efficace s’est avérée cette méthode dans le passé.

Tout un raisonnement, fille. Tu y as pensé longtemps. Je la soupçonne d’être une candidate reject de Loft Story, ou encore de vouloir propulser sa carrière dans la chanson. Ça pourrait aussi être une affaire de show de cuisine, ou une grosse infopub de Bowflex Home Gym où on verra Crystal flexer sa bedaine de homard brune et huilée tout en continuant de pratiquer ses hobbies tels que l’équitation, la nage et le croquet. Et nous montrer ses aines à outrance, vêtue de shorts en tissu qui va vite comme portent les cyclistes qui se prennent au sérieux.

Claude nous y apprend aussi que c’est Crystal qui prend toutes les décisions dans leur ménage. On en déduira donc qu’il dort sur le divan, congèle son jizz et prépare le café. C’est assez déprimant en fait, parce que qu’on l’aime ou pas, il faut se souvenir que Claude Dubois a déjà été un gros rebelle junkie super marginal qui bien qu’il aie toujours été assez dégueu, avait plutôt l’air de s’enligner sur une mort rock ‘n roll et brutale plutôt que pour devenir le sugar daddy d’une jeune poulette avec un agenda. Mais bon.

Si j’étais vraiment Crystal Miller, je rajouterais Esquire à la fin de mon nom juste parce que ça serait vraiment très drôle. Je retournerais ensuite à ma vie pas-fake-du-tout les bras plein de collations super santé pour les enfants parce que les caméras regardent et qu’on est tellement normaux, mon incroyablement age-inappropriate has-been millionnaire conjoint et moi.

 

 

Plus de contenu