Côté événements mode à Montréal, on ne trouve pas beaucoup d’alternatives à la Semaine de la Mode et au Festival Mode et Design. Bien sûr, certains designers s’en détachent et montent leurs défilés comme ils le veulent, mais ce faisant, ils sacrifient bien souvent une bonne tribune et un public assez vaste au profit de leur liberté de création (ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi, loin de là).
Mais une nouvelle alternative s’offre désormais aux Montréalais; la soirée No 1, qui aura lieu demain soir, teste une nouvelle approche face à la mode. Ayant pour mission de rapprocher les designers et le public, l’événement est mis sur pieds par Signé Heavylean, un collectif événementiel qui travaille à générer un intérêt pour les designers locaux et émergents. On y retrouvera un line-up composé des collections automne/hiver de 5 designers d’ici, soit VOYOU, Atelier B, JudyDesign, Anomal Couture et Elisa C. Rossow. Bien entendu, les collections seront également vendues sur place, à la boutique No 1.
L’événement en est à sa première édition, et est présenté conjointement par Signé Heavylean, le Guide NOO Montréal et le LABoratoire Créatif, toutes des initiatives modes qui mettent la mode et le design à Montréal à l’avant plan.
No 1 |Manège des Fusiliers Mont-Royal | 3721 Henri-Julien, 20h00