Galacha Mirville est un habitué de la Main. Et ce n’est pas parce qu’il est le propriétaire du Balroom et d’un barbershop qu’il s’assoit sur ses lauriers!
Comment es-tu arrivé là où tu es maintenant?
J’ai gravi tous les échelons! J’ai commencé par être client; je sortais avant même d’atteindre l’âge légal. Ensuite je faisais tellement le party qu’on m’a demandé de travailler comme doorman, pendant cinq ans. Ensuite, le contact s’est fait avec les propriétaires et ils ont vu qu’il y avait beaucoup de monde qui venait pour me voir, alors je suis devenu promoteur pendant les trois ou quatre dernières années. Éventuellement, le temps est venu de passer à autre chose.
En plus d’être propriétaire du Balroom, tu as un barbershop. Qu’est-ce que c’est exactement?
C’est un salon pour hommes, où on fait la barbe et les cheveux. J’allais toujours me faire faire un lineup une ou deux fois par semaine depuis que je suis jeune, donc c’était un peu un rêve. Ça satisfait mon petit côté fille, finalement. On se rencontre, on placote, on potine et on parle de hockey… C’est des jeunes fringants qui sortent qui y travaillent et ils ont tous une grande gueule, comme moi.
Quand tu n’es pas ici, on te trouve où?
Je suis dans un autre bar. La Porte rouge ou Le Confessionnal. Des petites places où l’âge moyen est plus élevé. Au Buonanotte des fois. Ou au Centre Bell!
Ton drink préféré?
Je bois un des drinks les plus kitsch-quétaines. De la vodka, mélangée avec du jus d’orange et du Red Bull, des fois avec un petit dash de canneberge.
Des projets futurs?
Un petit restaurant sur le Plateau, et un sports bar où on pourra écouter les games de hockey.
Galacha Mirville
G&G Barbershop | 28, des Pins E.
Balroom | 3643, St-Laurent | balroombar.com
Métro Sherbrooke