Olivier Morin, c’est la douce moitié du groupe à succès franco-grivois Otarie. Il chante, avec sa rousse moitié Audrey PM, ses compositions, parfois des adaptations. Il s’accompagne à la guitare, toujours avec un petit air coquin, le mot «plotte» au bord des lèvres. Mais ne vous méprenez pas, le garçon ne fait pas que dans la rime de fesse; c’est aussi un comédien. Il fait partie de la distribution de la pièce de Michel Tremblay Fragments de mensonges inutiles chez Duceppe, en tournée dans tout le Québec jusqu’au 12 décembre. Vous le verrez aussi au petit écran chez TVA dans la nouvelle sitcom Tranche de vie, qui met en vedette une brochette de comédiens tels que Emmanuel Bilodeau et Raymond Bouchard.
Une grivoiserie par-ci, une pièce par-là, et par ici la sitcom: Oliver Morin mène une vie bien remplie sur l’île de Kuni-Kuni.
1 Kama Pigments 85, Jean-Talon O. | kamapigment.com
Le temple de l’artisan. Ils confectionnent sur place une peinture à l’huile qui est vraiment exceptionnelle. La meilleure, à mon goût.
2 Gainzbar 6289, St-Hubert | gainzbar.com
Quand t’habites au nord de la track, cet élégant salon rouge donne envie de croire qu’on peut vivre en autarcie dans Rosemont ou Villeray.
3 Théâtre Aux Écuries 7285, Chabot | auxecuries.com
Avec les subventions qui viennent de leur être accordées, ce nouveau théâtre à la programmation enlevante sera aussi le plus beau.
4 Café Névé 151, Rachel E. | cafeneve.com
C’est vraiment beau, vraiment bon et très convivial. Je voudrais que ce soit mon salon. Avec le personnel qui vient avec.
5 Restaurant Daou 519, Faillon E.
Quand il n’y a plus de place chez Tapeo (511, Villeray), il y a Daou à cinq minutes à pied, et les grillades de filet mignon y sont divines.