Je n’aime pas les sites de rencontre, et je pense qu’ils m’aiment encore moins. Je n’ai pas le profil pour ça. Moi, (j’aime penser que) je gagne à être connu. J’ai une gueule OK avec un physique OK donc au royaume de la photo = 0Kandidat. (JE VOUS JURE, JE GAGNE À ÊTRE CONNU!)
À la base, le concept des sites de rencontre est génial. Plein de gens disponibles (et quelques couples qui veulent banger une pitoune) se rassemblent et grâce à toute l’information qu’ils se partagent, ils arrivent tous à se matcher en un temps record. C’est parfait, non? Idéalement, tu te monterais une pornstar parfaite (comme dans Créatures de rêves!) et dix minutes plus tard, t’aurais 3-4 prospects qui se battraient à ta porte pour déterminer qui se méritera une date avec toi dans ta douche.
Dans la réalité, les demandes excessives sont bien présentes, mais c’est les top candidats qui manquent. C’est un paquet de monde avec un char usagé qui essaie de l’échanger contre une Rolls-Royce de l’année. Et justement, tout le monde est aussi honnête qu’un vendeur de char.
La moche va mettre la seule photo où elle parait bien (en plongée avec vue sur le décolleté et la duck face), la bimbo va cacher le mieux possible qu’elle est nunuche et la belle fille intelligente va cacher qu’elle est une gang d’adolescents dans un sous-sol. Dès le début de la fiche, on beurre déjà épais sur le spin :
«Moi, je ne suis pas désespéré de me matcher comme les autres!»
«J’ai déjà le bonheur parfait dans ma solitude, je ne fais que surenchérir sur ma surdose d’agréments de bonheur de vie.»
Si on est si heureux et casual que ça, qu’est-ce qu’on fout sur un site où il faut PAYER pour se jaser? On pouvait s’en tenir à Facebook, Twitter et compagnie. Aussi, si on assumait autant notre move, on ne ferait pas tout notre possible pour que personne ne soit au courant. Déjà, quand on tombe sur quelqu’un qu’on connait sur un site de rencontre, on opte pour la même règle qu’aux danseuses ou au Wal-Mart : « Je t’ai pas vu si tu m’as pas vu, ok? » Deal.
Il y a un paquet d’autres règles aussi tristes que celle-là. Par exemple : S’il y a plus qu’une fille sur la photo, pars du fait que c’est la pire de la gang. En fait, tout le monde bitche que tout le monde est moche. On croit tous être l’exception. C’est comme quand tu marches sur la Plaza St-Hubert, tu trouves le monde laid mais toi, tu penses que t’es ok. Et tu ne comprends pas que les docteures chick ne répondent pas à tes avances. Pourtant… chroniqueur de porn dans le NIGHTLIFE, me semble…!
J’ai fini par me tanner de voir des fiches de filles bof qui recherchent des George Clooney en plus riche et plus musclé. J’ai décidé de faire la même chose en me disant que peut-être un jour j’allais remporter le jackpot. Donc, jeunes nymphettes, voici ma fiche : http://www.reseaucontact.com/fiche.php?uid=2025440