Aller au contenu
Carte Prem1ères: théâtre à moitié prix pour les abonnés
La nouvelle promotion de Carte Prem1ères souhaite rallier davantage de spectateurs à sa programmation 2010-2011. Pour cela, elle vend un abonnement à 25$ qui permet d’avoir accès à toutes les premières à moitié prix. Faites passer le mot.

Carte Prem1ères propose une septième saison variée, dont 34 spectacles à Montréal ainsi que 6 festivals et 12 spectacles présentés à Québec, Sherbrooke, Ottawa et Saguenay. À Montréal, les quartiers du Plateau Mont-Royal, Villeray, Rosemont, Hochelaga-Maisonneuve et Ville-Marie seront animés par ces artisans qui n’entrent ni par la gauche ni par la droite, mais par le coté cour ou coté jardin.

Le souci de plaire et d’instruire
En plus du divertissement offert par les différentes compagnies théâtrales qui collaborent avec Carte Prem1ères, les amateurs de théâtre en mal d’érudition auront droit à deux conférences de Paul Lefebvre, auteur, traducteur et conseiller dramaturgique, sur l’histoire du théâtre québécois, en passant par le vaudeville français et le burlesque américain. Armé de toutes ces connaissances théâtrales, l’abonné de Carte Prem1ères ne pourra qu’apprécier davantage les représentations théâtrales auxquelles il assistera.

Quelques représentations théâtrales auxquelles pourra assister l’abonné de Carte Prem1ères:
Martine à la plage (Bain St-Michel). Texte et mise en scène, Simon Boulerice. Interprétation : Sarah Berthiaume // Dans le but de fréquenter davantage son charmant optométriste, Martine tentera de ruiner sa vue.

En attendant Godot (Espace 4001) Texte : Samuel Becektt. Mise en scène : Vania Beaubien // Estragon, Vladimir, Pozzo et Lucky attendent chacun un dénommé Godot. Vision moderne d’un classique inévitable sur l’absurdité de la vie.

Villes Mortes (Salle Jean-Claude Germain). Texte : Sarah Berthiaume. Mise en scène : Bernard Lavoie. // Quatre femmes bien vivantes racontent l’histoire de quatre villes, mortes différemment : «Pompéï, la foudroyée, Gagnonville, l’agonisante, Kandahar, la kamikaze et DIX30, la zombie.»
 

Persona (Union française) Texte : Ingmar Bergman. Mise en scène : Philippe Dumaine // Deux femmes, une île, un homme. «Le choc de ces individualités. La dissolution de leurs intimités.»
 

Mais où acheter cet abonnement? Facile, aux cinq points de vente: Théâtre d’Aujourd’hui, Monument National, La Licorne, Aux Écuries et aux comptoirs multiservices de la FAECUM (Université de Montréal). En plus, cette année, les abonnés pourront voter en ligne pour leurs coups de cœur et les gagnants seront dévoilés au gala des cochons d’or!

carteprem1eres.com

Plus de contenu