Skip to content
Round-up: SMM19, Bingo Bitch Please et manger arrangé

1. La 19e Semaine de la mode de Montréal bat son plein, et notre collaboratrice/chat Marie Darsigny vous offre un Top 5 des trucs à éviter pour bien vivre sa fashion week. (Nightlife.ca)

2. Cette même Marie Darsigny a fait sa coquine en fabricant une carte de Bingo spéciale semaine de la mode! Par contre, quand vous aurez complété une ligne, criez plutôt "Bitch, please!". (Twitpic)

3. La série Gossip Girl est recommencée et Fashionista.com propose une entrevue avec Eric Daman, chef costumier sur la série. Oh! To dress Chuck Bass…(Fashionista)

4. Tous les blogs de design ne se peuvent plus et se pâment (avec mucho raison) sur le livre de recettes publié par IKÉA, avec les photographies de Carl Kleiner. À découvrir absolument! (Carl Kleiner)

5. Les filles de Mode 34B ont débuté une série de capsules vidéo originales, qui soulagent du cliché transformation de médame à la Lise Watier. La première porte sur les nichons et la seconde sur le soin de ongles (Mode 34B)

Laura Findlay: quand l’élève dépasse le maître

Tous les artistes puisent leur inspiration dans l’œuvre d’artistes qui les touchent et les émeuvent. Laura Findlay (qui a reçu son BAC en beaux arts de l’Université de Concordia en 2010) a puisé dans l’œuvre de Joni Mitchell, icône folk des années 70, pour créer son exposition. Alors que Mitchell travaille à « la bonne rotation des cultures » en utilisant la musique et la peinture comme moyens d’expression, Findlay utilise la photographie et la peinture à l’huile.

Sa série photographique Intervention Humaine explore le thème du matérialisme jeté et la réutilisation des objets utiles, lorsqu’ils sont devenus inutiles. Dans Borrowed Nostalgia, elle passe de la lentille à l’huile sur toile pour exprimer ses réflexions personnelles sur une époque en perpétuel changement, à travers la vie d’amis et d’étrangers.

Une artiste émergente à découvrir sans tarder!

 

A Multi-Discipline Crop Rotation
Galerie Armatta | 5283, avenue du Parc
Vernissage le 2 octobre à 19h30 | armatta.ca

Plus de contenu