Breast Yourself est le plus gros party de filles en ville depuis 7 ans. Tout, tout, tout y est mis en œuvre pour que les filles qui y participent aient un plaisir fou et gâtent tous leurs sens tout en contribuant financièrement à la Fondation du cancer du sein du Québec. Isabelle Racicot, Penelope McQuade, Philippe Fehmiu, Sébastien Diaz, Virginie Coossa et Éric Salvail seront de la partie et assureront une ambiance sans pareil, sans parler des nombreux commanditaires comme Elle Québec et BCBGMAXAZRIA. Entretien avec Marie-Annick Boisvert, créatrice de cette soirée féminine aux allures d’after-party hollywoodien.
Quel genre de partygoers voulez-vous attirer à Breast Yourself? Ce sont toujours des super belles filles avec une super belle énergie qui viennent. La clientèle a de 25 à 45 ans et se prépare des semaines à l’avance pour le party.
Comment le party Breast Yourself a-t-il commencé? J’ai commencé avec des soirées de filles dans un resto, puis une amie a proposé de faire tirer des prix pendant la soirée, puis il y a eu de plus en plus de monde. Plusieurs gars voulaient venir, donc je leur ai chargé 30 dollars par place, que j’ai donnés à la Fondation du cancer du sein. Avec le temps, l’événement a pris de plus en plus d’ampleur et ce n’est plus seulement mon réseau d’amies qui viennent, mais plein de gens qui en ont entendu parler.
Quelle est la place des hommes à Breast Yourself? Un jour, j’ai invité Marc Boilard à animer un party et beaucoup de gars sont venus, ce qui a fait fuir les filles, dû à l’ambiance « requin ». On essaie d’éviter ça depuis ce temps-là, en limitant le nombre de places masculines. La présence des hommes est grandement appréciée, mais reste minoritaire pour que ça soit vraiment un party de filles et les gars doivent gagner leur place. Les hommes ont d’ailleurs leur lounge Gin Hendricks cette année.
Comment l’expérience s’est-elle déroulée l’année dernière? Un succès, comme à chaque année. Les gens sont vraiment primés, il y a des vedettes, de la bonne bouffe, de l’alcool…C’est LA soirée.
Anne-Marie-Whitenshaw ou Philippe Fehmiu aux tables tournantes, ça donne quoi? Ayant déjà participé aux Ipod Battles des années précédentes, ils savent exactement le genre de musique que les filles veulent entendre. Ce sont deux grands connaisseurs de musique qui font de la radio. Et Phillipe va sûrement être influencé par sa blonde Maria, qui va jouer avec lui.
Qui fait les meilleurs drinks: Viginie Coossa ou Éric Salvail? Virginie a déjà été barmaid au Sherlock, donc elle a de l’expérience. Éric sera sûrement très créatif mais il va probablement davantage animer derrière le bar!
Breast Yourself est une célébration de la femme. Comment comptez-vous vous y prendre cette année? Même recette que d’habitude : les filles se font prendre en photo, elles mangent bien, elles boivent bien, elles se sentent privilégiées. Ça fait d’ailleurs un mois que tous les billets sont vendus! Il n’y a pas beaucoup de partys de levée de fonds qui sont cool. Breast Yourself est un party qui finit tard et pour un prix raisonnable, tu passes vraiment une bonne soirée. Ça danse vraiment!
Quel genre de festin culinaire les invités pourront-ils déguster? Le Meat Market proposera des mini-burgers, la Grange sa poutine aux haricots, le Chaud Lapin ses tartares, Avocado ses petites bouchées… Aussi, la station Pinot de Charrentes offrira de la bouffe pour s’accorder à son produit, et nous seront parmi les premiers à goûter aux créations de Rachel Rachel, le nouveau resto de Bob le Chef. On aura aussi les super desserts du bar à bonbons Kravie, et Schwartz’s aidera à l’absorbtion d’alcool, plus tard dans la soirée.
Qu’est-ce qu’on doit se mettre sur le dos pour venir à Breast Yourself? Les filles peuvent venir en jeans et t-shirt si elles veulent, mais disons que la majorité a vraiment un look fabulous. Marie Plourde a déjà dit que les filles se préparaient plus pour Breast Yourself que pour une date avec un gars!
C’est quoi être femme en 2010? La possibilité de choisir. S’affirmer, s’assumer dans sa féminité et son ambition. Tout est possible pour les femmes aujourd’hui.
Breast Yourself
Le 5 novembre
Théâtre Telus | 1280, St-Denis
breastyourself.ca